Conditions générales

  1. Généralités
  2. Champ d'application
  3. la protection des données
  4. les Prix
  5. les conditions de paiement et de livraison
  6. la collecte
  7. les frais de Transport
  8. la disponibilité
  9. échange/rachat
  10. événements
  11. la vente aux Mineurs
  12. lieu de juridiction

1. généralités
Notre souci est de vous servir en fonction de vos besoins et à votre entière satisfaction. Ces conditions générales sont donc la base d'une relation client équitable. En envoyant une commande, vous acceptez les présentes conditions générales.

2. champ d'application
L'ensemble de l'offre Preli s'adresse principalement à une clientèle située en Suisse. Livraisons à l'étranger sur demande.
Les vins et les produits figurant dans la liste des prix sont produits en Italie et vendus exclusivement en Suisse. Il n'y a pas de vente en Italie.

3. la protection des données
Nous ne faisons pas de commerce avec vos données personnelles. Les données personnelles des clients sont traitées confidentiellement conformément à la législation sur la protection des données et ne sont ni transmises à des tiers ni utilisées pour la publicité de tiers.
Il est possible de recevoir des informations actuelles sur les nouveautés, les promotions ou les activités par bulletin d'information sous forme de courrier électronique. Ce service est gratuit et peut être annulé à tout moment.

4. les prix
Tous les prix sont indiqués par unité en francs suisses, y compris la taxe sur la valeur ajoutée légale. Les frais de transport et d'expédition ne sont pas inclus dans les prix indiqués. Les prix publiés au moment de la commande s'appliquent. Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications à l'assortiment, au millésime, aux prix et aux conditions, à la disponibilité des vins et à la correction des erreurs évidentes et des fautes de frappe. Les changements de prix ainsi que les promotions limitées dans le temps sont possibles à tout moment et ne nécessitent pas de préavis.
Pour les clients ayant des conditions spécifiques, les prix et les conditions de livraison convenus s'appliquent.

5. les conditions de paiement et de livraison
Le paiement du prix d'achat peut être effectué soit par carte de crédit (VISA, Mastercard), soit par Paypal et Twint, s'ils sont fournis et disponibles sur le site. Les données relatives aux paiements par carte de crédit et de débit seront transmises sous forme cryptée.
Si Preli AG accepte le paiement du prix d'achat par acompte, le prix d'achat est dû dans les 30 jours suivant la date de la facture. Les déductions de rabais ne sont pas acceptées. Un intérêt de retard de 5 % sera facturé pour tout retard de paiement. Les frais de rappel seront facturés à un taux forfaitaire de 50 CHF.
Dans le cas d'un achat avec paiement anticipé, la commande souhaitée ne sera déclenchée que lorsque le paiement correspondant aura été reçu. Les articles de l'ordre ne peuvent pas être réservés. Si Preli AG ne reçoit pas le paiement dans les 10 jours, la commande peut être annulée par Preli AG.
Les marchandises restent la propriété de Preli AG jusqu'au paiement complet de la facture.

La livraison sera effectuée après réception de la commande au destinataire de la facture ou à une adresse de livraison choisie par lui. Les livraisons à plusieurs destinataires nécessitent plusieurs commandes individuelles.
La distribution de factures papier coûte 2.-- CHF par facture.

6. la collecte
Enlèvement sur demande.

7. les frais d'expédition
La livraison est effectuée au destinataire de la facture ou à une adresse de livraison de son choix en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein.
En principe, les marchandises commandées sont livrées en notre nom par camion, la Poste Suisse avec Vinolog selon les règles de coût suivantes :
1 - 2 cartons, 15 CHF, 3 - 4 cartons, 20 CHF, à partir de 5 cartons, 25 CHF
Livraisons de marchandises d'une valeur nette de 500 CHF franco domicile, sans frais. En cas d'absence et de tentatives de livraison multiples, des frais supplémentaires peuvent être facturés. Livraisons express et livraisons à l'étranger sur demande. Notre service de livraison est limité à la Suisse. Pour les destinations qui entraînent des frais supplémentaires (zones sans voiture, liaison par chemins de fer de montagne payante, etc. Dans le cas de livraisons express, les frais réels encourus seront répercutés sur le client.

Les quantités allant jusqu'à 42 bouteilles sont généralement livrées par la poste ou par Vinolog. Les marchandises seront livrées le plus rapidement possible.
Si toutes les marchandises commandées ne sont pas en stock, nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles. S'il s'avère, après la conclusion du contrat, que les biens ne peuvent être livrés, en partie ou en totalité, pour des raisons dont le vendeur n'est pas responsable, le client est en droit de résilier le contrat.
8. la disponibilité
Notre gamme de produits est soumise à des changements constants, nous ne garantissons pas une disponibilité totale. Si un produit n'est pas disponible, nous vous contacterons.

9. échange/retour
Votre commande fait foi. En principe, les vins commandés ne peuvent être ni échangés ni repris. Sont exclues les livraisons qui ont été endommagées pendant le transport et les livraisons incorrectes. Nous vous demandons de bien vouloir vérifier l'exactitude et l'intégrité de la livraison après réception et de nous transmettre immédiatement toute réclamation. Les vins bouchonnès seront remboursés.

10. événements
Vous pouvez vous inscrire à un événement par téléphone, par courrier électronique, par télécopie, en ligne ou en personne. L'inscription est obligatoire pour le participant.
Frais d'inscription
L'inscription oblige le participant à payer les frais de la manifestation. Le non-paiement des frais d'inscription à la manifestation ne constitue pas une annulation.
Annulation / Report
En cas de non-participation le jour de l'événement sans notification préalable d'annulation, les frais de l'événement seront facturés à 100 %.
Les participants peuvent annuler gratuitement les événements jusqu'à deux semaines avant le début. Si l'annulation est faite moins de deux semaines avant le début de la manifestation, ou si la participation est annulée 48 heures avant le début de la manifestation, la totalité des frais de manifestation est due. En cas de non-participation le jour de la manifestation sans annulation préalable, les frais de la manifestation ne peuvent être remboursés.
11. la vente aux mineurs
Preli Ltd. ne vend des boissons alcoolisées qu'aux personnes de plus de 18 ans. Avec votre commande, vous confirmez que vous êtes autorisé à acheter.
12. lieu de juridiction
Notre activité commerciale est exclusivement basée sur le droit suisse. Le lieu de juridiction est le canton de Nidwald.

Statut : janvier 2020
Ces conditions peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis.